"Marriage is a mulitfaceted gift designed to provide us daily bread while preparing us for the kingdom to come." from "Marriage Is", by Andrew T. Walker & Eric Teetse Children in Orthodox Churches"Le mariage est un cadeau à multi-facettes conçu pour nous apporter notre pain quotidien tout en nous préparant pour le Royaume à venir" (In: "Marriage Is", par Andrew T. Walker & Eric Teetse Children in Orthodox Churches)
Livre de l'Ecclésiastique 24,9-12.
Dès le commencement et avant tous les siècles il m'a créée, et je ne cesserai pas d'être jusqu'à l'éternité.
J'ai exercé le ministère devant lui dans le saint tabernacle, et ainsi j'ai eu une demeure fixe en Sion.
De même, il m'a fait reposer dans la cité bien-aimée, et dans Jérusalem est le siège de mon empire.
J'ai poussé mes racines dans le peuple glorifié, dans la portion du Seigneur, dans son héritage.
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,27-28.
En ce temps-là, tandis que Jésus parlait à la foule, une femme élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui vous a porté, et les mamelles que vous avez sucées !
Mais il lui dit : " Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent ! "
Par saint Macaire d'Égypte
(?-390), moine
Homélie 33 ; PG 34, 741-743 (trad. F. Quéré-Jaulmes, Lettres chrétiennes, vol 11, p. 155 rev.)
Le Seigneur se pose dans une âme fervente, il en fait son trône de gloire, il s'y assied et y demeure... Cette maison qu'habite son maître est toute grâce, ordre et beauté, comme l'âme avec qui et en qui le Seigneur demeure n'est qu'ordre et beauté. Elle possède le Seigneur et tous ses trésors spirituels. Il en est l'habitant, il en est le chef.
Mais qu'elle est affreuse la maison dont le maître est absent, dont le Seigneur est au loin ! Elle se délabre, tombe en ruines, s'emplit de souillures et de désordre. Elle devient, selon le mot d'un prophète, un repaire de serpents et de démons (Is 34,14). La maison abandonnée s'emplit de chats, de chiens, d'ordures. Et qu'elle est malheureuse l'âme qui ne peut se relever de sa chute funeste, qui se laisse entraîner et en vient à haïr son époux et à arracher ses pensées de Jésus-Christ !
Mais quand le Seigneur la voit se recueillir et chercher nuit et jour son Seigneur, crier vers lui ainsi qu'il l'y invite : « Priez inlassablement », alors « Dieu lui fera justice » (Lc 18,1.7) -- il l'a promis -- et il la purifiera de toute méchanceté. Il s'en fera « une épouse sans tache ni ride » (Ep 5,27). Crois en sa promesse ; elle est vérité. Regarde si ton âme a trouvé la lumière qui éclairera ses pas et la nourriture et la boisson véritables que sont le Seigneur. Te manquent-elles encore ? Cherche nuit et jour, tu les trouveras .
Par St Jean de Tobolsk:
DIEU TRANSFORME TOUT MAL EN BIEN
"Tous les malheurs qui nous arrivent sont transformés par Dieu en quelque chose de bon et d'utile pour nous.
Il nous permet même de tomber dans le péché pour atteindre et mener à terme les oeuvres mystérieuses, insaisissables et suprêmes de sa Providence.
En effet, accomplir le bien et nous laisser faire le mal est la propriété qui n'appartient qu'à la Providence divine.
Vraiment, Dieu n'aurait jamais permis le mal s'il n'était pas suffisament puissant et bon pour faire de la sorte que tout mal ait finalement des conséquences positives."
PRIERE A MARIE DE SAINT GERMAIN DE CONSTANTINOPLE:
« Pour nous mener au salut, ton assistance est puissante, ô Mère de Dieu, et n’a pas besoin d’autre recommandation auprès de Dieu. Tu es en toute vérité la Mère de la Vie, tu es le ferment grâce auquel Adam fut modelé à nouveau, tu es la délivrance de l’opprobre qui pesait sur Ève. Elle fut mère de la poussière, toi, de la Lumière. De son sein naquit la corruption ; de tes entrailles, l’incorruptibilité. Elle fut l’installation à demeure de la mort, toi, la délivrance de la mort. Elle est l’affaissement des paupières, toi, la gloire sans déclin des yeux ouverts. Sa postérité, c’est la tristesse, ton Fils, la joie de l’univers. Elle, parce qu’elle était poussière, est retournée en poussière ; toi, tu as enfanté pour nous la Vie et tu es remontée vers la vie, cette vie que tu as pu donner aux hommes même après ta mort. Si tu n’étais pas venue nous guider, personne ne serait parfaitement spirituel, personne ne pourrait adorer Dieu dans l’Esprit. Car l’homme est devenu spirituel lorsque tu es devenue la demeure du Saint-Esprit. Personne n’est empli de la connaissance de Dieu sinon grâce à toi, ô Toute Sainte ; personne n’est sauvé sinon grâce à toi, Mère de Dieu ; personne n’échappe aux dangers sinon grâce à toi, Vierge-Mère ; personne n’est racheté sinon grâce à toi, Mère du Seigneur ; personne ne reçoit les faveurs de la miséricorde divine sinon grâce à toi, Demeure de Dieu. Est-il, en effet, quelqu’un qui combatte avec autant de vigueur pour les pécheurs, qui prenne en main avec autant de zèle la cause des rebelles, jusqu’à se porter caution pour eux ? C’est à bon droit que celui qui est affligé se réfugie près de toi, que le malade s’attache à toi, que le persécuté t’oppose à ses adversaires comme un bouclier. C’est la raison pour laquelle ce peuple chrétien, ton peuple, conscient de ses intérêts, s’en remet à toi en toute hardiesse pour transmettre à Dieu ses demandes. Et il espère fermement que tu exauceras ses prières, ô Toute Sainte, car il a fait l’expérience de tes innombrables bontés envers lui, et sait qu’en te suppliant sans relâche, il obtiendra ce qu’il demande. Ainsi soit-il. »
(St Germain de Constantinople (635-733).
Pour aller plus loin, une catéchèse d'un Pape de Rome SS Benoît XVI sur Saint Germain de Constantinople, le 29 avril 2009.)
Il est bon d'enseigner, si celui qui enseigne agit.
Nous n'avons qu'un seul maître, celui qui « a dit et tout a été fait » (Ps 32,9) ; même les œuvres qu'il a faites dans le silence sont dignes de son Père.
Celui qui comprend véritablement la parole de Jésus peut entendre même son silence ; c'est alors qu'il sera parfait : il agira par sa parole et se fera connaître par son silence.
Rien n'est caché au Seigneur ; même nos secrets lui sont familiers.
Faisons donc tout dans la pensée qu'il demeure en nous ; nous serons ainsi ses temples et lui-même sera en nous notre Dieu.
(Saint Ignace d'Antioche, évêque et martyr
Lettre aux Ephésiens, 13-15)
"Marriage is a mulitfaceted gift designed
to provide us daily bread while preparing us
for the kingdom to come."
(from "Marriage Is", by Andrew T. Walker & Eric Teetse
Children in Orthodox Churches)
|
|
|
Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/
maliath taibootho/ full of grace/
moran a'amekh - the Lord is with thee/
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/
wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/
yoldath aloho/ Mother of God/
saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/
nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./
Amîn
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,24-33.
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison.
Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu.
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.
Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.
Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.
Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »
Par Saint Jean Chrysostome
(v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église
1ère homélie avant son 1er exil, 1-3 ; PG 52, 427-430
Les houles sont nombreuses et la tempête gronde.
N'importe !
Je ne crains pas de naufrage, car une pierre solide est mon appui. Que la mer se déchaîne, elle ne brisera pas ce roc ; que les flots se soulèvent, ils ne peuvent engloutir la barque de Jésus.
Je vous le demande, mes bien-aimés, qu'est-ce que je peux craindre, de quoi m'effrayer ?
La mort ?
« Ma vie, c'est le Christ, et mourir est un avantage » (Ph 1,21). L'exil ?
« La terre est au Seigneur et tout ce qui la remplit »
(Ps 23,1).
La confiscation des biens ?
« De même que nous n'avons rien apporté dans le monde, nous ne pourrons rien emporter »
(1Tm 6,7)…
Si vous trouvez difficile de croire ces paroles, croyez les faits. Combien de tyrans ont essayé d'anéantir l'Église ?…
Mais tout cela n'a rien gagné contre elle.
Ces hommes, persécuteurs acharnés, où sont-ils ?
Tombés en oubli.
Et l'Église, où est-elle ?
La voilà, avec son éclat éblouissant comme le soleil…
« Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux » (Mt 18,20)…
J'ai la parole du Christ, son écriture dans mes mains ; je ne m'appuie pas sur des forces humaines.
Sa parole est mon arme, ma défense, mon refuge. Si l'univers entier se met à trembler, j'ai sa parole, j'ai son écrit : voilà ma forteresse et mon rempart.
En voici les termes :
« Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde » (Mt 28,20).
Le Christ est avec moi, qu'est-ce que je peux craindre ?
Les flots déchaînés, la furie de la mer, la colère des princes : tout cela ne pèse pas plus qu'une toile d'araignée.
Toujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons...
Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même cliquez ICI !
Merci.
N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et
fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"
ou terroristesen tous genres !
Prions sans relâche pour que le
Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...
Let us not forget the bishops, priests and faithful
Christians held by "Islamists" or terrorists of all
kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.
Pray for their release ...

Prière au Christ Roi des Martyrs:
Ô Seigneur, gloire des combats et couronne des vainqueurs, / Vous êtes la parure des Martyrs glorieux: / par leur constance dans les épreuves, ils ont mis en fuite les impies / et du ciel ils ont reçu la victoire par la puissance de Dieu; / par leurs prières accordez-nous, / Seigneur, la grande miséricorde.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit
Ô Christ, abolissant l’empire de la mort, / pour les hommesVous fîtes jaillir la vie immortelle ; / tous ceux qui croient en Vous, désormais / ne meurent plus mais vivent en Vous. / Seigneur, faites reposer les âmes de Vos serviteurs / et placez-les parmi Vos Saints ; / par les prières de la Mère de Dieu / accordez-leur la grande miséricorde.
Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amîn
Ô Christ Sauveur, faites reposer les trépassés / dans le chœur des Justes, en ce lieu de clarté ; / en Vous en effet, ils ont mis leur espoir /Ô Christ Ami des hommes ; / accueillez la prière de chacun pour ses parents ou ses enfants / et dans Votre immense bonté / justifiez ceux dont nous célébrons le souvenir.
Prière aux saints martyrs:
Ô fleurs du pré spirituel du Royaume de la Trinité = vous, saints martyrs qui avez fleuri admirablement au temps des amères persécutions * Nouveaux Martyrs et Confesseurs innombrables , vous qui avez souffert la passion = pontifes et pasteurs, * moines et laïcs, hommes, femmes et enfants, vous qui avez apporté au Christ le bon fruit de votre patience = priez-Le comme votre divin Semeur* afin qu’Il libère le peuple orthodoxe des bourreaux, afin que s'affermisse l'Eglise du Christ = , par votre sang et vos souffrances * pour le salut de nos âmes.
(Invocation du Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde (Monastère Syriaque. Brévilly.61300 CHANDAI), aux Saints Martyrs de"Sayfo" (Génocide des Syriaques en 1915)
ACQUÉRIR L'ICÔNE DES MARTYRS SYRIAQUES ?
J'encourage nos fils et filles de l'Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone de commander en notre Monastère Syriaque (Offrande libre: Tous doivent pouvoir se recueillir devant cette Image Sainte!), d'écrire eux-même ou de reproduire pour leurs foyers l'Icône qui a été réalisée pour le centenaire du génocide de nos pères et frères aînés dans la foi: Évêques, prêtres et fidèles Syriaques ("Sayfo").
Nous souvenant que le sang des Martyrs est "semence de chrétiens", il est de la première importance de nous souvenir d'où nous venons pour savoir où nous allons;il est de la première importance de demander incessamment l'intercession de ces frères aînés pour qu'à leurs exemples nous soyons d'authentiques témoins du Règne d'Amour, de Vérité et de Paix que le Christ est venu inaugurer dès ici-bas par Son Eglise ...
Puisse cette Icône être désormais placée en bonne place en chacune de nos paroisses et en chacun de nos foyers !
Puisse l'intercession de nos Saints Martyrs accompagner notre chère Eglise-mère Malankare-Orthodoxe, notre Eglise locale en France et au Cameroun pour favoriser un renouveau de ferveur et de fidélité, un nouvel élan missionnaire !
Votre respectueusement dévoué en Notre-Seigneur.Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse) !
+Métropolite Mor Philipose-Mariam

Prière au Christ Roi des Martyrs:
Ô Seigneur, gloire des combats et couronne des vainqueurs, / Vous êtes la parure des Martyrs glorieux: / par leur constance dans les épreuves, ils ont mis en fuite les impies / et du ciel ils ont reçu la victoire par la puissance de Dieu; / par leurs prières accordez-nous, / Seigneur, la grande miséricorde.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit
Ô Christ, abolissant l’empire de la mort, / pour les hommesVous fîtes jaillir la vie immortelle ; / tous ceux qui croient en Vous, désormais / ne meurent plus mais vivent en Vous. / Seigneur, faites reposer les âmes de Vos serviteurs / et placez-les parmi Vos Saints ; / par les prières de la Mère de Dieu / accordez-leur la grande miséricorde.
Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amîn
Ô Christ Sauveur, faites reposer les trépassés / dans le chœur des Justes, en ce lieu de clarté ; / en Vous en effet, ils ont mis leur espoir /Ô Christ Ami des hommes ; / accueillez la prière de chacun pour ses parents ou ses enfants / et dans Votre immense bonté / justifiez ceux dont nous célébrons le souvenir.
Prière aux saints martyrs:
Ô fleurs du pré spirituel du Royaume de la Trinité = vous, saints martyrs qui avez fleuri admirablement au temps des amères persécutions * Nouveaux Martyrs et Confesseurs innombrables , vous qui avez souffert la passion = pontifes et pasteurs, * moines et laïcs, hommes, femmes et enfants, vous qui avez apporté au Christ le bon fruit de votre patience = priez-Le comme votre divin Semeur* afin qu’Il libère le peuple orthodoxe des bourreaux, afin que s'affermisse l'Eglise du Christ = , par votre sang et vos souffrances * pour le salut de nos âmes.
(Invocation du Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde (Monastère Syriaque. Brévilly.61300 CHANDAI), aux Saints Martyrs de"Sayfo" (Génocide des Syriaques en 1915)
ACQUÉRIR L'ICÔNE DES MARTYRS SYRIAQUES ?
J'encourage nos fils et filles de l'Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone de commander en notre Monastère Syriaque (Offrande libre: Tous doivent pouvoir se recueillir devant cette Image Sainte!), d'écrire eux-même ou de reproduire pour leurs foyers l'Icône qui a été réalisée pour le centenaire du génocide de nos pères et frères aînés dans la foi: Évêques, prêtres et fidèles Syriaques ("Sayfo").
Nous souvenant que le sang des Martyrs est "semence de chrétiens", il est de la première importance de nous souvenir d'où nous venons pour savoir où nous allons;il est de la première importance de demander incessamment l'intercession de ces frères aînés pour qu'à leurs exemples nous soyons d'authentiques témoins du Règne d'Amour, de Vérité et de Paix que le Christ est venu inaugurer dès ici-bas par Son Eglise ...
Puisse cette Icône être désormais placée en bonne place en chacune de nos paroisses et en chacun de nos foyers !
Puisse l'intercession de nos Saints Martyrs accompagner notre chère Eglise-mère Malankare-Orthodoxe, notre Eglise locale en France et au Cameroun pour favoriser un renouveau de ferveur et de fidélité, un nouvel élan missionnaire !
Votre respectueusement dévoué en Notre-Seigneur.Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse) !
+Métropolite Mor Philipose-Mariam
LE COIN DU CATECHISME...ET DE LA
TRANSMISSION FAMILIALE:
Histoire Sainte:
L'Aventure de David (Histoire et coloriages)
2
Un bon chef
Les années passèrent et, après la mort de Saül, David devint roi d’Israël.
Les partisans de Saül attaquaient David, et les Philistins guettaient toujours une opportunité pour reprendre le pays.
David rêvait de conquérir Jérusalem afin d’y apporter l’arche dans laquelle se trouvaient les lois de Dieu.
Quelle fête ils firent quand, enfin, David prit d’assaut la cité et s’empara d’elle !
On joua de la musique, on dansa, on offrit des banquets et des cadeaux – David venait de faire de Jérusalem la cité de Dieu.
« Maintenant, Dieu habite dans ma ville.
Oui, vraiment, Dieu est présent à Jérusalem ».
David et Bethsabée
Un jour, David tombe amoureux d’une belle jeune femme, Bethsabée. Mais Bethsabée est déjà mariée avec l’un des meilleurs officiers, Uri.
David devient très jaloux, et décide de se débarrasser de Uri. Il s’arrange pour que Uri soit tué au cours d’une bataille. Mais Dieu voit tout, et il envoie le prophète Nathan pour résonner David, qui lui dit :
« David, ta faute est grave ! »
David regretta amèrement ce qu’il avait fait, et demanda pardon à Dieu. Dieu pardonna à David.
David et Bethsabée auront un fils qui s’appellera Salomon.
Programme des prochaines semaines au Monastère Syriaque de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Miséricorde:
Program in the coming weeks
Syriac Monastery of the Blessed Virgin Mary, Mother of Mercy:
Au Monastère Syriaque de
CHANDAI-BREVILLY (61) :
(Messe tous les dimanches et en semaine à 10h30.
Petits Pèlerinages sur Semaine tous les :
*22 et
*29 du mois)
Mémoire de Saint Abraham Koorilose BAVA, fondateur de la MISC (Kerala) au Monastère Syriaque (Normandie) et à Jauldes (Charente)
(Après la Messe, Prière avec encens pour Son Eminence Joseph Mor Koorilose)
10h30, Messe suivie de la prière à St Abraham Koorilose Bava et du repas fraternel,
possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)
*Dimanche 24 JUILLET:
Pèlerinage à Saint Christophe
-10h30, Messe suivie de la Bénédiction des Voitures et d'un repas fraternel.
(Programme habituel)
*Dimanche 7 AOUT:
Pèlerinage mensuel à N-D de Miséricorde
Mère de Miséricorde, priez pour nous, secourez-nous!
et aux Saints du Kerala
St Abraham Koorilose Bava, priez pour nous !
St Grégorios de Parumala, priez pour nous !
10h30, Messe suivie de la BENEDICTION DES VOITURES et du repas fraternel,
possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)
Ramassage des fidèles sur
*Paris: le Samedi 6 Aoüt à 15 h
au lieu de R.D.V habituel.
* Sunday, Auguste 7:
monthly pilgrimage to N-D Mercy and Saints Kerala.
10:30 am Mass followed by a fraternal meal and reception of the faithful.
*Dimanche 14 à Jauldes (Charente)
-10h30, Messe du jour et prières mariales de vigile
de la "Dormition Assomption" de la Très Sainte
Vierge Marie)
*Lundi 15 AOUT au Monastère
Pèlerinage de l' Assomption (Dormition de la Très Ste Vierge Marie)
10h30, Messe suivie de la PROCESSION MARIALE et des prières au monument du "SAYFO" et des autres reposoirs. Repas fraternel,
Possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)
*Dimanche 28 AOUT,
Pèlerinage de Préparation à la Rentrée scolaire
-9h Baptêmes d’Axel et Cyprien
-10h30, Messe suivie des prières et bénédictions des enfants, écolier, étudiants, parents et. Repas fraternel,
Possibilité de rencontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)
Pèlerinage à Notre-Dame de Miséricorde
au Monastère Syriaque
Tous les 1ers Weekend du mois
(Ramassage des fidèles de région parisienne chaque samedi précédent le 1er dimanche du mois à 15h )
INSCRIVEZ-VOUS !
Adresse ci-dessous :
Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,
Brévilly
61300 CHANDAI.
Tel: 02.33.24.79.58
ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonées)
Adresse courriels: asstradsyrfr@laposte.net
Note:
l'Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise
Orthodoxe-Orientale.
Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité
des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien
et la paix du monde.
¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…
Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil
des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles ,
nous n'exigeons aucun fixe.
Les offrandes sont libres et non
obligatoires.
Toute offrande fait cependant l'objet d'une
déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre
revenu). Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "
LECTIONNAIRE POUR DEMAIN
Dimanche 10 Juillet 2016
Huitième dimanche après la Pentecôte
Saint Qurbana :
o I Pierre 2: 4 -10 :
· 04 Approchez-vous de lui : il est la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu.
· 05 Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle, pour devenir le sacerdoce saint et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus Christ.
· 06 En effet, il y a ceci dans l’Écriture : Je vais poser en Sion une pierre angulaire, une pierre choisie, précieuse ; celui qui met en elle sa foi ne saurait connaître la honte.
· 07 Ainsi donc, honneur à vous les croyants, mais, pour ceux qui refusent de croire, il est écrit : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle,
· 08 une pierre d’achoppement, un rocher sur lequel on trébuche. Ils achoppent, ceux qui refusent d’obéir à la Parole, et c’est bien ce qui devait leur arriver.
· 09 Mais vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple , pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
· 10 Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu ; vous n’aviez pas obtenu miséricorde, mais maintenant vous avez obtenu miséricorde.
o Hébreux 4: 14 :
o 14 En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi.
o 5: 5 :
o 05 Il en est bien ainsi pour le Christ : il ne s’est pas donné à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de Dieu, qui lui a dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré.
o Saint-Jean 6: 47 à 59 :
· 47 Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.
· 48 Moi, je suis le pain de la vie.
· 49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;
· 50 mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.
· 51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »
· 52 Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
· 53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.
· 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
· 55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
· 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.
· 57 De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
· 58 Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
· 59 Voilà ce que Jésus a dit, alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm.